L’AFDEL change de nom : Tech In France

Pour fêter ses dix ans d’existence et mieux afficher ses actions, l’Association Française des éditeurs de Logiciels change de nom et devient Tech In France.

L’AFDEL avait été créé en 2005 sous l’impulsion de différents éditeurs de logiciels, parmi lesquels figurent Microsoft, Dassault Systèmes ou encore Berger-Levrault, car ces derniers ne sentaient pas représentés correctement par le Syntec Informatique, devenu Syntec Numérique, 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. L’AFDEL a sû fédéré des entreprises du secteur, mais aussi s’étendre aux sociétés développant des solutions pour Internet, sans pour autant changer de nom à ce moment.

Maturité

Les 10 ans de l’AFDEL semblent être un âge mature pour cette association qui regroupe 400 adhérents constitué à 80 % de PME et de start-up. C’est donc pour rester en adéquation avec ce secteur qui évolue grandement, mais aussi en lien avec ses adhérents, que le nom « Tech In France » est arrivé.

Ainsi, Jamal Labed, le président de Tech In Franc, explique que « le numérique aujourd’hui n’est plus le même qu’il y a dix ans ! Il s’est énormément diversifié et diffuse partout. C’est cette transformation numérique qui façonne aujourd’hui notre changement de visage : une ouverture encore plus grande vers les startups, vers l’écosystème tech en général. Mais Tech In France n’oublie pas d’où elle vient, elle restera, en premier lieu, centrée autour de l’innovation et du coding qui sont au cœur de la création de valeur dans le numérique !« .

Un nouveau logo vient accompagner ce nouveau nom, mais le site de l’AFDEL reste encore le même.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?