Lancement du Blu-ray Pure Audio

Lançait depuis le 14 mai dernier, en phase de test en France, le Blu-ray Pure Audio semble avoir rencontré le succès avec près de 360 000 albums vendus en moins de six mois. Fort de cela, le lancement à l’international a été décidé poussé notamment par la maison de disque Universal Music France. Une centaine de références disponibles ont été annoncées.

« Mon intime conviction était qu’il existait encore des amateurs d’un son de qualité et je suis ravie de pouvoir aujourd’hui le constater. Nous avons porté ce projet durant deux ans en France et c’est un plaisir de le voir maintenant prendre son envol dans les quatre coins du monde. Par ailleurs, la création du High Fidelity Pure Audio Industry Group est le signal fort d’une volonté de l’ensemble des acteurs de promouvoir cette qualité audio.» déclare Pascal Nègre, Président d’Universal Music France.

Du point de vue technique, le Blu-ray Pure Audio est réalisé à partir des bandes studio master numérisées en haute définition 24-bits/96 kHz minimum. L’album est ensuite encodé sous trois formats : PCM, DTS HD Master Audio et Dolby True HD, ce qui lui permet d’être compatible avec tous les lecteurs Blu-ray du marché. En France, l’album peut également être téléchargé gratuitement au format FLAC « lossless » et MP3 depuis le site : www.hifipureaudio.com.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?