L’application Miitomo de Nintendo est un succès

Nintendo s’est lancé dans l’aventure des applications pour smartphones avec sa première application Miitomo. 100 millions d’utilisateurs les trois premiers jours.

Si Nintendo fait une entrée timide et tardive dans le secteur des applications pour smartphones et tablettes, sa première entrée s’est faite de manière remarquable. En effet, après trois jours de disponibilité, ce sont 100 millions d’utilisateurs qui l’ont installée les trois premiers jours.

Pas un jeu

Et ce succès est assez important pour une application qui n’est pas jeu en soi, mais qui gravite dans l’univers du jeu. En fait, il s’agit d’un nouveau réseau social dans lequel les utilisateurs créés des avatars leurs ressemblants (ou pas) pour dialoguer avec d’autres utilisateurs.

Pour donner du piquant à l’application, les Mii, les avatars, peuvent revêtir différentes tenues qui peuvent être achetées ou gagnées à travers un jeu interne proche du pachinko, célèbre jeu japonais. Après avoir glané des tenues, vous pourrez mettre en scène votre Mii et partager la photo sur Miitomo, mais aussi sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

L’application est disponible au Japon depuis le 18 mars et elle devrait arriver dans nos contrées prochainement.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?