Le drone Naviator vole et plonge et revole

Développé par l’Université de Rutgers dans le New Jersey, le Naviator est un drone capable de voler et de se déplacer dans l’eau.

Certains drones peuvent déjà amerrir sans dommage, mais le Naviator va plus loin que le simple fait de se poser à la surface de l’eau. Le Naviator, dont le projet vient d’être dévoilé par une première démonstration, est capable de voler, logique pour un drone, mais il est aussi capable d’être immergé et de se déplacer dans l’eau, puis de redécoller.

Huit rotors

Le projet Naviator est développé conjointement avec l’ONR, l’Office Naval Research, qui est un laboratoire de recherche pour la Navy et les Marines. Le drone est équipé de huit rotors répartis sur quatre branches. Ainsi, au moment de sortir de l’eau, les rotors situés en dessous poussent le drone vers le haut, et les rotors du dessus qui se retrouvent à l’air permettent au drone de redécoller.

Les membres de l’équipe souhaitent maintenant améliorer le Naviator pour qu’il soit plus véloce sous l’eau. Les applications militaires et civiles peuvent être nombreuses.


Et voici la vidéo de présentation et de démonstration :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?