Le HDR arrive sur Netflix aux États-Unis

Alors que les Blu-ray Ultra HD arrivent à petits pas sur le marché, Netflix passe la vitesse supérieure et propose du contenu HDR, mais uniquement aux États-Unis pour le moment.

Après l’arrivée de l’Ultra HD il y a deux ans sur le service de streaming vidéo, Netflix ajoute le HDR à son catalogue. Tout le catalogue n’est pas passé au High Dynamic Range, mais, pour le moment, c’est la première saison de la série Marco Polo qui y a le droit.

Pas que l’UHD

Pour profiter de la série en Ultra HD et et HDR, Netflix recommande une connexion avec un débit minimum de 25 Mb/s. Heureusement, Netflix a pensé à ceux qui n’ont pas un tel débit, car le HDR est aussi disponible pour les formats 1080p et 720p.

Pour rappel, le HDR permet d’avoir des détails plus fournis dans les zones à faible ou forte luminosité, mais aussi dans les zones avec peu de contraste. C’est le standard HDR10 qui est utilisé par Netflix et il présente l’avantage d’être compatible avec tous les téléviseurs labellisés HDR, ce qui est le cas pour Sony, Sharp, LG ou encore Samsung depuis fin 2015.

Le HDR chez Netflix n’est proposé que pour les États-Unis pour le moment, mais cela devrait arriver prochainement en Europe. La saison 2 de Marco Polo et la saison 1 de Dardevil sont aussi annoncées en HDR pour le mois de juin.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?