LG vient de lever le voile sur son LG V40 ThinQ. Le smartphone, très haut de gamme, s’illustre avec 5 modules caméra répartis à l’avant et à l’arrière.
On attendait depuis longtemps l’arrivée du LG V40 ThinQ. Comme prévu, le fabricant coréen l’a officialisé hier. Dans l’ensemble, le nouveau smartphone ressemble à ce qui était déjà annoncé par les rumeurs et fuites. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est époustouflant.
5 caméras sur le LG V40 ThinQ
Le LG V40 ThinQ se positionne sur le marché du haut de gamme et sa fiche technique le confirme très bien. A l’affichage, il embarque un écran OLED QHD+ de 6.4 pouces, avec des bordures très fines. Le haut-parleur devient plus performant comparé à ses prédécesseurs, d’autant plus qu’appareil intègre un convertisseur numérique/analogique. Sous le capot se cache en outre le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Il est épaulé par 6 Go de RAM ainsi que 64 Go ou 128 Go de stockage. Enfin, ce nouveau smartphone LG est étanche et bénéficie d’une certification IP68.
En tout, le LG V40 ThinQ est ultra performant et satisfaisant. Mais ce qui le distinguera de ses concurrents, ce sera avant tout ses 5 modules caméra. À l’arrière, ce nouvel arrivant se dote d’un triple capteur photo de 12+12+16 Mpx. Les trois offrent respectivement une ouverture à f/1.5, f/2.4 et f/1.9. Le tout promet de capturer des photos et vidéos d’excellente qualité, avec un bon zoom optique et un excellent arrière-plan. Sur la façade avant, un double capteur photo de 8+5 Mpx est aussi proposé. Il promet des selfies sublimes, grâce notamment à l’effet bokeh et le niveau de netteté réglable de l’arrière plan. Comptez 900 dollars pour vous l’offrir.
Que pensez-vous du nouveau LG V40 ThinQ ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.