Le Light Phone : le téléphone qui fait le strict nécessaire

Le Light Phone est conçu pour faire oublier le nouveau 3310 de Nokia. On ne peut pas dire que le pari soit gagné. Loin de là !

Le Light Phone est un OVNI sur le marché des appareils mobiles. Le téléphone se démarque des poids lourds comme l’iPhone 7 ou le Galaxy S8, mais il s’agit de différences qui ne plaident pas vraiment en sa faveur. Certes, tout le monde claironne partout sur la Toile que le Light Phone est vendu à prix cassé. Le problème, c’est qu’il est peu probable qu’un appareil qui est pratiquement dénué de fonctionnalités avancées promette une vraie expérience utilisateur. Malgré tout, le Light Phone est, semble-t-il, pressenti pour faire de l’ombre au nouveau 3310 de Nokia.

Light Phone, le téléphone « idéal pour se déconnecter »

Le Light Phone ne laisse personne indifférent. On peut ne pas apprécier son design sobre, mais il ne passe jamais inaperçu partout où il est présenté. La sobriété ne s’observe pas uniquement au niveau de l’esthétique, mais aussi et surtout, au niveau de la performance de l’appareil. En effet, celui-ci ne propose que trois fonctions très basiques : l’appel, l’heure et le stockage de 9 contacts maximum. Bien évidemment, on ne peut pas envoyer de SMS avec. On ne peut pas non plus compter sur le téléphone le moins attrayant jamais conçu pour surfer sur le web, s’adonner à des jeux vidéo ou encore moins discuter sur les réseaux sociaux, manier des applications mobiles… Le seul « atout » remarquable, c’est son autonomie de trois jours.

Et vous savez quoi ? Ce truc coûte pas moins de 150 euros ! Qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?