Le prochain Zelda se déroulera dans un monde aussi libre que Breath of the Wild

Comme on vous le disait il n’y a pas si longtemps, les fans de Zelda ne resteront pas sur leur faim après Breath of the Wild, aujourd’hui on en sait un peu plus sur le prochain Zelda !

Alors que Breath of the Wild a été perçu par beaucoup comme LE jeu de l’année 2017, ses créateurs nous promettent de faire mieux pour le prochain titre, certainement pas moins bien en tout cas.

Prochain Zelda : un monde aussi libre que dans Breath of the Wild

C’est Eiji Aonuma, le producteur de Breath of the Wild lui même qui le dit, le prochain Zelda devra offrir un degré de liberté maximum. En effet, il pense que l’incroyable liberté offerte dans Breath of the Wind et surtout la façon dont elle a été reçue par les joueurs montre que c’est la bonne direction et qu’il faut continuer ainsi pour les prochains Zelda. « J’ai réalisé à quel point c’était important. » a-t-il dit. Le tout reste dans le dosage et le fait que le joueur sache où il doit aller et ce qu’il doit faire dans le jeu. Ainsi, l’équipe en charge du prochain titre continuera de s’assurer que les différentes quêtes pourront être terminées par les joueurs. « Nous nous sommes assurés qu’il y avait une manière linéaire de les surmonter ».

Mais la linéarité ne fait pas tout, puisque comme dans Breath of the Wild, les prochains opus auront également de multiples possibilités pour avancer dans le jeu : « Pour tous les donjons, nous voulions les concevoir de sorte que les joueurs puissent les résoudre comme ils l’entendent, sans que nous puissions prévoir ce qu’ils feront. » a déclaré Hidemaro Fujibayashi, le concepteur du dernier Zelda dans une interview accordée à IGN.

Qu’attendez vous du prochain opus de Zelda ? N’hésitez pas à faire part de vos idées et envies dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?