Le robot travaillera bientôt à la place de l’homme

Autant se tirer une balle dans le pied car l’industrie de la robotique prend tellement d’ampleur que les robots pourront travailler à notre place.

Plus les décennies passent et plus la technologie fait d’énormes progrès. La plupart des technologies que nous connaissons aujourd’hui nous semblent normales car elles font partie de notre quotidien mais en réalité, il s’agit là de vraies prouesses. Notre imagination ne va même pas assez loin pour penser à ce qu’il sera développé d’ici 50 ans et dans moins de temps encore car selon Moshe Vardi qui est le directeur de l’Institute for Information Technology de l’Université de Rice aux États-Unis, d’ici 30 ans, les robots devraient occuper la moitié de nos emplois actuel

Notre futur

Dans le milieu de la robotique, qui représente l’ensemble des techniques permettant la conception ainsi que la réalisation de machines automatiques ou de robots, les progrès sont tellement fulgurants que les robots pourront bientôt remplacer l’homme dans certaines des tâches qu’il exerce, tellement la machine sera performante. Toujours selon Moshe Vardi, la présence de ces robots pourrait provoquer une nette augmentation rapide du chômage dans des secteurs bien précis comme par exemple dans le médical. Se faire opérer par un robot, perso’, je ne trouve pas cela très rassurant…

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?