Le service de cartographie Here attire les convoitises

Anciennement Nokia, le service de cartographie Here est actuellement un centre d’intérêt pour beaucoup. Amazon et Microsoft sont de la partie, mais d’autres aussi.

Here a été récemment acquis par le consortium allemand composé de BMW, Audi et Daimler et se retrouve au centre de discussions entre plusieurs acteurs automobiles, mais aussi d’entreprises du secteur high-tech.

Du monde

Si l’on comprend l’intérêt direct d’Audi, BMW et Daimler pour un service de cartographie qui intégrerait directement leurs véhicules, c’est aussi le cas pour d’autres entreprises du secteur comme Ford et Renault-Nissan qui cherche à s’offrir une part du gâteau. Il faut dire que le trio Audi-BMW-Daimler s’est ouvert à l’arrivée d’autres partenaires, ce qui a évidemment aiguisé les appétits.

Mais, selon Reuter, le secteur automobile n’est pas le seul intéressé puisque Microsoft et Amazon se seraient déclarés intéressés par la fourniture de services de cloud pour Here. Mais outre ses services, Amazon serait prêt à mettre la main à la poche pour entrer au capital de Here.

Toutefois, cela doit rester au conditionnel, car aucune des parties prenantes n’a réagi officiellement sauf BMW qui a déclaré « Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup d’intérêt non seulement de la part de partenaires potentiels au sein de l’industrie automobile mais aussi d’autres secteurs« . Une information qui n’engage pas BMW…

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?