Le bracelet Cicret projette votre smartphone sur le bras

C’est un objet que l’on rangerait bien volontiers dans la case « futur ». Le bracelet Cicret n’a rien à voir avec les multiples bracelets pour sportif que l’on peut voir chez les autres marques : il n’a pas vocation à contrôler votre rythme cardiaque ou votre cycle de sommeil, mais sert à projeter sur votre bras l’écran de votre smartphone.

Du coup, cela transforme votre appareil en engin Waterproof (autant que votre bras puisse l’être) et accessible en un clin d’œil, comme le montre la vidéo diffusée par l’équipe en novembre 2014 et qui a été vue plus d’un million de fois. L’idée est de combiner un petit projecteur et un détecteur de mouvement qui va interagir avec les fonctionnalités du smartphone resté dans votre poche.

Aujourd’hui, l’équipe cherche toujours des dons pour concrétiser un prototype : elle a besoin de 850 000 euros pour y parvenir. L’idée est d’arriver à un prototype d’ici 6 mois et de pouvoir sortir l’engin début 2016 sur le marché. Le prix conseillé oscillerait entre 199 et 399 dollars. Reste à faire passer l’ensemble d’un rêve de gosse à un véritable produit fonctionnel : cela risque de ne pas être une mince affaire.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?