Le concert à ne pas louper

Cela n’arrive qu’une fois tous les deux ou trois ans, grand maximum, alors c’est le concert à ne pas louper. Video Games Live, la formation d’orchestre symphonique qui n’en finit pas de tourner, sera présente le 5 novembre au Palais des Congrès. Inévitablement, on pourra entendre les morceaux connus des jeux vidéo comme Halo, Tetris, quelques morceaux des jeux Blizzard…

Bien, sur quand on a déjà été à ces concerts, on sait qu’on n’aura pas tous les morceaux qu’on veut entendre. Mais à la limite, ce n’est pas tellement ça qui compte. Ce qui importe vraiment, c’est d’entendre une formation classique en Live. Ça n’a rien à voir avec l’écoute d’un disque ou un concert de rock. La musique vous transperce de part en part, vous inonde. Et de l’aveu même des créateurs de cette formation, ils estiment qu’un concert, ça doit être vivant, qu’elle ne doit pas s’écouter de façon académique, en applaudissant du bout des doigts en gants blancs. Non, dans Video Games Live, ça hurle, ça siffle, ça vit quoi.

Les places sont déjà disponibles ici, de 45 à 80 euros. Mais c’est une expérience assez unique qu’on ne peut pas renouveler tous les ans.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?