Le nouveau siège high-tech de SFR

SFR vient de présenter son prochain siège qui s’impose comme une entreprise pharaonique, estimée à 500 millions d’euros. Attendu pour 2015, le bâtiment, qui est le plus grand chantier d’Île de France, proposera 133.000 m² de surface exploitable et pourra accueillir plus de 8000 salariés. SFR affirme que l’édifice sera rapidement rentable avec 30% d’économies par rapport aux coûts actuels.

Mais surtout, si ce nouveau siège fait autant parler de lui, c’est en raison des systèmes qu’il va exploiter : tous les employés seront équipés d’un smartphone contenant les programmes et applications indispensables pour profiter au mieux de ces locaux high-tech. Taux d’occupation en temps réel des différents restaurants, disponibilité des salles de réunion, éclairages pilotés, capteurs de présence, commande électrique des stores, déverrouillage des imprimantes, mais aussi exploitation du NFC, de flashcode et du smartphone fourni pour divers usages (clé électronique, rétroprojecteur, thermostat).

SFR se dote donc d’un vaisseau amiral impressionnant, technologique et qui deviendra, espérons-le, un laboratoire géant pour tester de nouveaux usages connectés.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?