Le SSO se démocratise

Vous risquez d’en entendre parler de plus en plus de ce fameux SSO. Le Single Sign-On, dit SSO, c’est le fait de se connecter à une application Web ou à un site avec ses identifiants Facebook, LinkedIn ou Twitter par exemple. Plus la peine de se compliquer la vie à entrer à chaque fois toutes les informations qui vous concernent, un seul ‘profil’ vous servant à accéder alors à une multitude de services, avec une seule et unique combinaison identifiant/mot de passe. Une stratégie appliquée par les grands comme Microsoft, Google ou Apple avec un compte unique qui permet d’accéder à tout son contenu, mais aussi de plus en plus de services en ligne qui permettent de renseigner rapidement une fiche de contact. Maintenant, cela implique une grande confiance dans les sites renseignés, avec qui vous acceptez ce genre de procédé, qui virtuellement auront accès ainsi à tout votre univers numérique… Pour ce qui concerne la sécurité, mettre tous ses œufs dans le même panier n’est pas obligatoirement une bonne idée, en particulier si vous avez associé des moyens de paiements à certains de ces comptes !

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