Les annonces d’Apple

Comme prévu, Apple a tenu sa keynote et a annoncé de nouveaux produits et des mises à jour, mais pas de surprise.

Apple a donc dévoilé lors de sa keynote des éléments qui étaient, au final, assez attendus. Même Apple a maintenant du mal à garder ses secrets ou préfère distiller quelques informations pour que le buzz soit fait.

Donc, le nouvel iPhone SE est bien arrivé comme prévu avec son écran de 4 pouces. Et s’il a l’apparence des iPhone précédents, il embarque un SoC A9, un capteur photo de 12 mégapixels pouvant enregistrer des vidéos 4K et un lecteur d’empreinte TouchID. Il sera en vente dès le 24 mars pour 489 euros pour le modèle 16 Go et 589 euros pour le modèle 64 Go.

L’iPad Pro voit donc un petit frère arriver avec un écran de 9,7 pouces. Il reprend pratiquement les mêmes caractéristiques que le modèle 12,9 pouces, mais son capteur photo montre de 8 à 12 mégapixels et peut enregistrer des vidéos en 4K. L’iPad Pro 9,7 pouces sera en vente dès le 24 mars à partir de 695 euros.

L’Apple Watch se voit accompagner de nouveaux bracelets en nylon, mais voit surtout son prix de base démarrer à 349 euros.

Côté logiciels

iOS arrive en version 9.3 avec des améliorations pour 3D Touch, TouchID et CarPlay. De plus, il est dorénavant possible d’ajuster la tonalité des couleurs en mode nuit pour avoir un affichage plus agréable et moins agressif dans lorsqu’il y a peu de lumière.

TvOS a aussi droit à une mise à jour avec le support amélioré de Siri surtout pour les mots de passe et les recherches.

Enfin, Tim Cook s’est permis de rappeler qu’Apple tient beaucoup à la sécurité des données des utilisateurs et cela un jour avant l’audience qui aura lieu au tribunal à propos de l’affaire dite de l’iPhone de San Bernardino.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?