Les Anonymous s’attaquent au site du Parti Socialiste

Le site Internet du Parti Socialiste a été visé par une attaque mardi et cela serait l’oeuvre du groupe d’activiste Les Anonymous.

Dans une vidéo postée sur YouTube, le groupe d’activistes Les Anonymous annonce être derrière l’attaque informatique nommée #OpPs qui a visé le site du Parti Socialiste hier. Aucun détail sur la nature de l’attaque ou l’éventuel piratage du site et des serveurs n’a pour le moment été donné par le Parti Socialiste.

État d’urgence

Dans cette vidéo où, pour la première fois, une femme « présente » la vidéo dont le visage est toujours caché par le masque de Guy Fawkes du film V pour Vendetta, Les Anonymous justifient leur attaque informatique en pointant du doigt l’état d’urgence dans lequel se trouve la France depuis novembre 2015, mais surtout les dérives sécuritaires. Ainsi, sont mises en exergue les limitations des libertés individuelles, les arrestations arbitraires, les mesures de surveillance plus poussées pour de simples opposants politiques, etc.

Vers la fin de la vidéo, Les Anonymous indiquent ne pas vouloir faire de la politique, mais qu’ils attaquent le site du Parti Socialiste car c’est « le parti du dictateur Hollande« . Dans ce cas, ils auraient dû viser le site de l’Elysée, représentant la France et représenté par François Hollande.

Les Anonymous n’exclut pas d’autres actions si l’état d’urgence n’est pas modifié.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?