Les bons et mauvais chiffres de Twitter

Hier, Twitter a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015. Les finances vont mieux, mais d’autres éléments restent négatifs.

Le chiffre d’affaires de Twitter est passé de 361,27 millions de dollars à 569,24 millions de dollars en un an sur la même période, soit une progression de 58 %. Du côté des pertes, elle diminue de 175,47 millions à 131,7 millions.

Malgré une perte les chiffres financiers sont plutôt encourageants, mais c’est du côté du nombre d’utilisateurs. En effet, ce sont 320 millions d’utilisateurs actifs qui sont annoncés, soit une hausse de 11 % par rapport à la même période l’année dernière. Mais, par rapport au trimestre précédent, cela fait seulement 4 millions de nouveaux utilisateurs, ce qui est assez faible.

Moins que prévu

Pour noircir le tableau, Twitter espère réaliser un CA aux alentours de 700 millions de dollars alors que les marchés misaient plutôt sur 740 millions.

La sanction en bourse a été immédiate avec une action au Nasdaq qui est passé de 32 $ à presque 27 % soit une chute de 10 %.

Les actions menées par Jack Dorsey n’ont peut-être pas eu encore les effets escomptés. Le prochain trimestre nous le dira.

Si vous aimez vous plonger dans les chiffres, le rapport est disponible en PDF.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?