Les câbles USB Type-C de mauvaise qualité interdit chez Amazon

Amazon vient d’annoncer aux vendeurs tiers que les câbles USB Type-C ne répondant pas aux normes sont interdits de vente sur le site du géant. Bonne chose !

Amazon a donc pris une position assez importante pour garantir la satisfaction de ses clients. En effet, parmi tous les produits interdits de vente sur le site d’Amazon, les « câbles USB-C (ou USB Type-C) ou adaptateurs qui ne respectent pas les standards établis par l’USB Implementers Forum, Inc. » sont ajoutés à la liste.

Merci

Cette histoire de câbles non respectueux des normes émises avait été, entre autres, révélée par un ingénieur de Google, Benson Leung, qui s’était « amusé » à tester un grand nombre de câbles USB Type-C pour découvrir que certains, voire beaucoup, étaient non conformes. Et le problème est que ces câbles non conformes pouvaient abîmer physiquement l’appareil. D’ailleurs, Benson Leung en avait grillé un connecteur de son Chromebook Pixel 2.

Ainsi, sous des apparences similaires, ces câbles étaient potentiellement dangereux, ce dont le grand public ne peut pas avoir connaissance. C’est donc une bonne décision de la part d’Amazon.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?