Les codes promotionnels arrivent sur le Google Play Store

Les codes promotionnels étaient un élément qui manquait sérieusement au Google Play Store. Cela est de l’histoire ancienne et les promos vont commencer à fleurir.

Le Play Store de Google ne permettait pas aux développeurs de proposer des promotions aux utilisateurs ce que son concurrent direct, l’App Store d’Apple, permet de faire depuis longtemps. Ainsi, pour offrir leurs applications, les développeurs étaient obligés de fournir directement le fichier APK, ce qui était loin d’être pratique.

Des limitations

Donc, selon la console de développement du Google Play Store, il est maintenant possible aux développeurs d’applications de générer et de gérer des codes promotionnels pour leurs applications, ce qui comprend les jeux. Ces codes pourront réduire tout ou parti du prix de l’application ou même d’un achat in-app, sauf ceux avec abonnement.

Toutefois, certaines limitations dans la création de codes promotionnels sont imposées. Ainsi, chaque application ou jeu ne pourra avoir « que » 500 codes de promotion générés par trimestre. Les codes non générés ou non utilisés ne peuvent pas être reportés sur la période suivante.

Donc, ne soyez pas étonné si d’ici quelques jours vous voyez fleurir des codes promotionnels sur vos réseaux sociaux préférés. Il faudra être le ou la plus rapide pour le cueillir et en profiter.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?