Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg hackés

C’est une chose qui peut arriver à tout le monde, même au plus grand du domaine informatique. Mark Zuckerberg s’est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest, mais ce n’est pas de sa faute.

Oui, Mark Zuckerberg a des comptes sur d’autres réseaux sociaux que Facebook, ce qui est normal. Il faut bien regarder ce que font les autres en comparaison de son propre produit. Mais voilà, le patron de Facebook vient de vivre une mauvaise aventure avec le piratage de ses comptes Twitter et Pinterest.

La faute à LinkedIn

Mais ce hack n’est pas de sa faute, du moins pas complètement, mais provient d’une fuite de la base de données de LinkedIn intervenue mi-mai avec 117 millions de comptes concernés dans le monde.

Le hack est le fait d’un groupe qui se nomme OurMine Team qui s’en est bien sûr vanté sur Twitter :

Ce qui est étonnant c’est que Mark Zuckerberg, ou la personne qui gère ses comptes Twitter et Pinterest, n’ai pas modifié les mots de passe de ces comptes alors que LinkedIn a averti les utilisateurs concernés.

Twitter a réagi rapidement en bloquant le compte puis en supprimant les tweets non émis par Mark Zuckerberg avant de « rendre » le compte à @finkd. Pinterest a aussi remis les choses en ordre.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?