Les disques Western Digital Green ont le blues

Western Digital a remanier ses gammes de disques durs. Les versions Green intègrent la gamme Blue.

Il y a encore quelques jours, Western Digital proposait trois gammes de disques durs : Green, Blue et Black. Dorénavant, ce ne sont plus que deux avec l’intégration pure et simple des disques durs Green dans la gamme Blue.

Étonnamment, la gamme Blue est pourtant celle qui a le moins évolué ces dernières années avec une capacité plafonnant à 1 To alors que la gamme Green monte jusqu’à 6 To. L’évolution pour la gamme Blue portait principalement sur la vitesse de rotation des plateaux.

Un choix plus facile

Western Digital indique que cette fusion de gamme a été faite pour offrir une plus grande facilité de choix à l’utilisateur. La volonté est louable, mais cela augmente le nombre de références dans la gamme Green.

Pour faciliter ce choix, Western Digital publie deux tableaux. Le premier concerne le changement de noms des modèles Green avec la dernière lettre de la référence qui passe de X à Y. Le second tableau est un récapitulatif de toutes les références de la nouvelle gamme Green avec les caractéristiques principales.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?