Les étudiants qui jouent aux jeux vidéo travailleraient moins que ceux qui n’y jouent pas

L’université de Chicago a récemment réalisé une étude sur les jeux vidéo. Selon celle-ci, une personne qui joue aux jeux vidéo travaillerait moins qu’une personne qui n’y joue pas. En d’autres termes, les jeux vidéos diminueraient considérablement notre temps de travail moyen. Et cela se remarque surtout chez les personnes âgées de 21 à 30 ans. 

Ce n’est pas vraiment une découverte, les jeux vidéo ont toujours eu des effets sur les individus. Autre fois, on disait que certains jeux rendaient violents, raison pour laquelle ils étaient déconseillés en dessous d’un certain âge. À présent, les jeux vidéo auraient la mauvaise réputation de rendre les individus fainéants. Le temps de travail des individus jouant à des jeux vidéos seraient fortement diminué.

Une étude stipule que les jeux vidéo auraient un mauvais impact sur la capacité des jeunes à travailler

Le nombre d’heures de travail moyen des personnes âgées de 21 à 30 ans aurait considérablement diminué par rapport aux heures réservées aux divertissements. Ce sont les 4 économistes à la tête de l’étude en question qui ont déclaré ces résultats. Pour faire simple, un tiers du temps dédié aux divertissements est consacré aux jeux vidéo. Ce qui prouve que ceux-ci sont en grande partie responsables de cette chute.

En plus de cela, les jeux vidéo ne cessent d’évoluer en fonction du temps. Il semblerait que ce soit justement cette amélioration qui a fait augmenter le temps que les jeunes passent dessus. Malheureusement, en contrepartie de leur productivité. Durant les années 2000, le temps de loisir dédié aux jeux vidéo était même de 520 heures par an pour les sans-emploi, ce qui est tout de même énorme.

Ce qui voudrait dire que les jeunes préféreraient donc jouer aux jeux vidéo que de trouver un emploi. Les jeux vidéo seraient une addiction qui impacterait fortement notre capacité à travailler. Encore une fois les jeux vidéo sont accusés de tous les maux !

Que pensez-vous de cette étude ? Dites-le nous en commentaire.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?