Les extensions pour Edge reportées à 2016

Les extensions prévues pour le navigateur Microsoft Edge sur Windows 10 étaient prévues pour cet automne. Elles sont reportées à 2016.

C’est par un message adressé au site WinBeta, spécialisé dans les produits et services Microsoft, que la nouvelle est arrivée. Prévu, à l’origine pour cet automne, l’ajout des extensions pour le navigateur Edge est reporté à 2016 et ne fera donc pas partie de la prochaine mise à jour de Windows 10 (Threshold 2) prévue pour novembre.

Il est fort à parier que cet ajout fera partie de la prochaine mise à jour de Windows 10, connue sous le nom de Redston, mais le problème est qu’elle ne doit pas arriver avant l’été prochain.

Rassurer les développeurs

Sans apporter plus d’explications sur la ou les raisons de ce report, Microsoft se veut rassurant pour les développeurs en indiquant que si ceux-ci ont utilisé des technologies web récentes comme le HTML et le JavaScript pour créer des extensions pour d’autres navigateurs, il y aura peu ou pas de changement dans le code pour la prise en charge future par Edge.

Alors que Microsoft voulait se relancer sérieusement dans la bataille des navigateurs et que Edge montrait de bonnes dispositions, ce retard laisse encore une longueur d’avance à Chrome et Firefox.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?