Les Samsung Galaxy Note 4 ont un risque d’explosion !

Une campagne de rappel vient d’être officialisée aux Etats-Unis suite à des soucis concernant des Galaxy Note 4 reconditionnés. Ils pourraient exploser en cas de forte utilisation.

Le Galaxy Note 7 n’est donc peut-être pas le seul. Rappelons que ce smartphone sorti durant l’été 2016 avait été l’objet de nombreuses blessures d’utilisateurs. La batterie explosait en cas de surchauffe. Arrêté en octobre de la même année, le souvenir du fiasco de ce smartphone haut de gamme semblait être loin derrière le géant Samsung. Pourtant, un nouveau problème survient sur les plus ancien modèle, le Galaxy Note 4.

La batterie du Galaxy Note 4 peut exploser

Contrairement à son malheureux successeur de 2016, le Galaxy Note 4 n’avait eu aucun soucis jusqu’à présent. Sorti en 2014, cette phablette haut de gamme avait confirmé le succès de la gamme des Galaxy Note.

Pourtant, le voilà au cœur d’un problème technique. Cela concernerait pour l’instant que certains utilisateurs américains. Contrairement au modèle de 2016, il ne s’agirait pas de la faute du constructeur coréen mais du revendeur américain AT&T. La société de mobile américaine a obtenu des réclamations auprès de son Service Après-Vente concernant l’explosion de la batterie de certains Galaxy Note 4 reconditionnés. 

Certains mobiles ont dû être remplacés à neuf. L’opérateur AT&T proposait donc des Galaxy Note 4 reconditionnés dont la batterie était défectueuse. La Commission des Etats-Unis sur la sécurité des produits de consommation a rendu son rapport sur les incidents. AT&T a ainsi remplacé les batteries défectueuses grâce à un fabriquant externe dont le nom n’a pas été précisé. Néanmoins un risque d’explosion est toujours présent sur les modèles remplacés. On recense près de 10 mille appareils défectueux vendus aux Etats-Unis.

Samsung s’apprête à dévoiler son nouveau smartphone, le Galaxy Note 8. Ce téléphone devrait permettre à la marque de relancer la confiance des utilisateurs envers leurs appareils, suite au fiasco du Note 7. Le problème technique américain ne devrait pas trop entacher la publicité du Note 8.

Pensez-vous que la défaillance du Note 4 puissent impacter les ventes du futur Galaxy Note 8 ? Dites-nous dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?