Les selfie sticks préoccupent les musées

Que ce soit à Londres ou à Paris, les selfie sticks commencent à effrayer les musées. Ces cannes qui permettent de déclencher une application appareil photo sur un smartphone pour se prendre en photo soi-même devant le décor (tableau ou paysage) pourraient endommager les œuvres exposées si elles étaient mal utilisées.

À Paris, les musées ont commencé à avertir les touristes qui utilisent ces accessoires. Ainsi, au Palais de Versailles, on vous réprimandera si vous sortez un selfie stick dans une pièce. Le centre Pompidou et le Louvre considèrent aujourd’hui la possibilité de bannir leur usage, en spécifiant leur interdiction directement à l’entrée des salles.

Mais Londres est allé plus rapidement dans le processus : la National Galery vient d’annoncer avoir banni les selfie stick des objets permis dans les allées du musée alors que le British Museum considère l’éventualité de faire la même chose très rapidement. Une occasion de profiter des œuvres plutôt que de chercher à se prendre devant ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?