Les X-Wing de SpaceX

Toujours fier de ses nouveaux jouets, le milliardaire Elon Musk qui s’est donné pour mission de transformer la science-fiction en science a dévoilé hier deux de ses appareils en cours de test. Le premier parlera forcément aux fans de Star Wars. Les fusées conçues par SpaceX reçoivent un nouveau module de test qui leur permet d’atterrir après le lancement avec précision : des ailes positionnées en X autour du tube central, ou, comme l’a dit Musk lui-même, des « x-wing ».

Ces fusées d’un nouveau genre devraient permettre une réutilisation des composants du lancement, quand tous les appareils actuels se désagrègent lors de l’ascension. Pour aller de pair avec ces appareils du futur, Musk a prévu des plateformes d’atterrissage marines qui seront parfaitement autonomes, sortes de vaisseau-drone reposant sur des technologies utilisées pour stabiliser les plateformes d’extraction d’hydrocarbures off-shore.

Comme quoi, malgré les coupes budgétaires des agences publiques, le futur de l’exploration spatiale pointe gentiment le bout de son nez…

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?