LG démarre ses investissements dans l’OLED

 

Cet été, LG avait annoncé son souhait d’investir 8,5 milliards de dollars pour la production de dalle OLED. Ces investissements viennent de débuter avec une première phase de 3,5 milliards de dollars.

C’est donc par une première phase conséquente de 3,5 milliards de dollars que LG entame sa période d’investissement étalée sur 3 ans pour une enveloppe globale de 8,5 milliards de dollars.

Cette première étape concerne l’agrandissement de l’usine LG de Paju, en Corée du Sud, dans laquelle sont produites 40 000 dalles OLED par mois. Avec l’investissement, LG souhaite tout simplement doubler sa capacité de production pour atteindre les 80 000 dalles par mois.

Deux objectifs

Ce doublement de la production pour cette usine LG a deux buts. Le premier est de prendre de l’avance sur les concurrents, car l’augmentation de la production permettra de réduire le prix des dalles et donc des téléviseurs. Le second est pouvoir mieux fournir ses clients, et néanmoins concurrents, comme Panasonic.

Cela permettra aussi à LG de diversifier sa production dans cette usine avec, en plus des dalles pour téléviseurs, des dalles plus petites pour smartphones, tablettes et pourquoi par moniteurs et ordinateurs portables.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?