Le lien entre Oculus VR et Facebook se resserre… trop ?

Le client de la plateforme Oculus VR vient d’être mis à jour en version 1.8. Et celle-ci ressert les liens entre Oculus et sa maison mère Facebook, apparemment un peu trop.

Le client pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient donc d’être mis à jour en version 1.8. C’est une opération classique, mais cette version ne plaît pas tellement à la communauté.

Lien trop étroit avec Facebook

Ce qui déplaît dans cette mise à jour en 1.8 c’est que les liens entre Oculus et Facebook sont trop mis en avant. En effet, l’utilisateur peut connecter son compte Oculus à son compte Facebook, mais cela implique certaines conséquences.

Ainsi, après la connexion entre les deux comptes, le pseudo du joueur sera remplacé par le nom réel du compte Facebook. Et même si sur Facebook, l’identité réelle est masquée, elle sera visible sur Oculus. Et la nouvelle version ne fait le distinguo entre amis et relations de travail sur Facebook, ce qui fait que si un collège arriver sur la plateforme Oculus, il pourra automatiquement connaître l’activité ludique de l’autre. Et une fois la liaison faite entre les deux comptes, pas d’indice dans la FAQ pour rompre la connexion.

Espérons que le client soit prochainement mis à jour pour corriger ces problèmes qui touchent un peu au domaine de la vie privée.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?