Limiter l’usage des données d’Instagram

Beaucoup d’applications sur vos appareils mobiles travaillent en tâches de fond et peuvent user votre batterie et consommer une partie de votre enveloppe data de votre forfait. C’est le cas d’Instagram, mais vous pouvez limiter les dégâts.

Lorsque vous regardez le fil de photos sur Instagram, le défilement est fluide et les photos apparaissent tout de suite. C’est normal, puisque Instagram précharge automatiquement les photos que vous voulez voir. Cela a deux conséquences : l’utilisation de votre bande passante et donc de votre enveloppe data, et un usage intensif de votre batterie limitant d’autant votre autonomie.

Contrôle

Alors que beaucoup d’applications n’offrent pas de contrôle sur ces paramètres, Instagram le permet et c’est bien.

Donc, affichez votre profil et appuyez sur le bouton en haut à droite avec les trois points. Ensuite, descendez et appuyez sur « Utiliser les données cellulaires« . Appuyez sur l’option « Utiliser moins de données » pour réduire votre consommation de data. Notez que, comme il est indiqué, cela pourra ralentir le chargement des photos et des vidéos. Toutefois, cela ne modifiera pas votre expérience lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi.

Pour réduire encore les connexions intempestives d’Instragram au réseau cellulaire, vous pouvez couper les notifications. Cela vous permettra aussi d’être un peu plus tranquille. Toujours dans le panneau des options de votre profil, appuyez sur « Notifications push« . Ensuite, vous pouvez choisir les notifications de votre choix à recevoir.

Et voilà, les performances d’Instagram peuvent être légèrement moins bonnes, mais votre batterie et votre enveloppe data vous diront merci.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?