LiveShell Pro, le streameur compact et mobile de vidéos

Le LiveShell Pro de Cerevo est un petit boitier qui permet de streamer des vidéos sans passer par un ordinateur. La résolution de l’image correspond au 720p (1 280 x 720 pixels). Les vidéos streamées par la solution de Cerevo sont également visibles depuis un terminal sous iOS.

Les images sont transférées selon le protocole d’Ustream à l’aide d’une interface WiFi IEEE 802.11b/g/n ou Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX. Le LiveShell Pro est compatible avec les protocoles YouTube Live, Justin.TV, NicoNico Live ainsi que les serveurs RMTP, Flash Media, Red5 et Wowza Media. Elles sont compressées à l’aide du codec H.264 avec un bit rate maximum de 10 Mb/s. L’utilisateur peut modifier le profile qu’il souhaite utiliser (H.264 High, Main et Baseline). Pour la compression de l’audio, le LiveShell Pro recourt au codec AAC-LC, en 256 kb/s max. Une fonction permet à l’appareil de régler la compression et la qualité de streaming automatiquement ou l’utilisateur peut ajuster lui-même le frame rate, les seuils de compression… Une interface « Telop » permet d’incruster des messages sur les images.

Une entrée vidéo composite et HDMI permettent de brancher le LiveShell Pro à une caméra vidéo (amateur ou professionnelle, en 4:3 ou en 16:9) pour streamer en temps réel les vidéos capturées. La batterie rechargeable fournir une autonomie maximale de 3 heures et l’alimentation est également possible via un adaptateur secteur. Dimensions : 123 x 90 x 26 mm. 350 g. Prix : 54 999 ¥/env. 548,50 €.



Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?