L’Oculus Rift démonté par iFixit

Aucun appareil n’échappe au démontage par le site iFixit. Et le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, tout juste commercialisé, vient de subir le test.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a vu ses premières livraisons effectuées cette semaine et le site iFixit, spécialisé dans le démontage et les guides de réparation d’appareils technologiques en tout genre, n’a pas résisté à la tentation de le démonter.

Pas le premier

En fait, ce n’est pas la première fois que le site iFixit démonte un casque Oculus Rift, mais la troisième. La différence est que c’est la version commerciale du casque estampillé Oculus Rift CV1 pour Consumer Version 1 alors que les casques précédents étaient inclus dans le kit de développement SDK.

Autant le dire tout de suite, l’Oculus Rift CV1 s’en tire assez bien avec une note de 7/10 avec comme défaut principal l’impossibilité de remplacer un strap qui doit être coupé et des difficultés pour démonter les lentilles à cause de câbles.

iFixit note un gros changement entre la version SDK1/SDK2 et la CV1. En effet, dans les versions de développement, il n’y avait qu’un seul écran qui venait directement du Galaxy Note 3 de Samsung. La version CV1 utilise deux écrans séparés conçus spécialement pour le casque. Ce n’est plus un simple bricolage.

Pour voir toutes les étapes du démontage de l’Oculus Rift, allez sur la page du site dédié. Vous pouvez aussi avoir un résumé avec la vidéo suivante :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?