L’Oculus Rift sur Mac ? Pas avant que Mac ait une bonne machine !

C’est une déclaration qui risque de ne pas plaire à Apple et elle provient directement du fondateur d’Oculus. Il ne va pas se faire que des amis.

La réalité virtuelle, la VR, est en train de se développer à vitesse grand V tant sur ordinateur, smartphone ou console. Mais, il y a un acteur majeur de l’informatique qui semble soit désintéressé soit totalement oublié. En tout cas, pour Oculus la réponse est limpide.

Pas assez puissant

« C’est dans les mains d’Apple. S’ils sortent un bon ordinateur, nous le ferons ». C’est ainsi que Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, a répondu à la question si Oculus arrivera sur Mac un jour. C’est lors d’un entretien avec le site ShakeNews lors du Windows 10 Showcase de San Francisco.

Il est même allé plus loin dans son explication. Il a indiqué qu’Apple ne donnait pas la priorité aux GPU haut de gamme et que même avec un Mac à 6 000 dollars équipé d’une GPU AMD FirePro D700, ce n’était pas suffisant pour répondre aux exigences de l’Oculus Rift.

il faut tout de même se rappeler que le développement de l’Oculsu Rift pour Mac était en cours avant d’être stoppé l’année dernière. À l’époque, Oculus a préféré mettre les moyens pour offrir la meilleure performance pour les utilisateurs de Windows.

Pour rappel, le prix de l’Oculus Rift fixé à 599 dollars a grimpé à 699 euros en traversant l’océan atlantique, frais de port non compris. Il devrait être livré durant le second semestre de cette année et pour ceux sur Mac, ils devront encore attendre.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?