Logicom se lance dans le smartphone

Le spécialiste de la téléphonie fixe se lance sur le marché de la téléphonie mobile avec deux smartphones baptisés : E500 et E400. Disponibles respectivement à 99,90 € et 79,90 €, ces deux terminaux offrent une entrée en matière dans le monde Android 4.2.

Le E500 arbore des courbes fines et épurées et dispose d’un écran de 5 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. Pouvant accueillir deux cartes SIM, il est animé par un processeur double cœur Broadcom à 1 GHz associé à 4 Go de mémoire pour le stockage qui peut étendu via une carte micro SD (jusqu’à 32 Go). Il est par ailleurs compatible WiFi et Bluetooth. En outre, il permet l’accès à la boutique d’applications Google Play.

Le E400, quant à lui, arbore un design sobre et se contente d’un écran 4 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. Il accepte également deux cartes SIM et profite d’un processeur double cœur Mediatek cadencé à 1,2 GHz et 4 Go de mémoire pour le stockage qui peut être également étendu via une carte micro SD. A la différence de son grand frère, le E400 se limite à la boutique d’applications appelée L-Store qui offre plus de 20 000 applications.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?