Logitech Pro Gaming Mouse, en toute simplicité

Une nouvelle souris vient d’arriver chez Logitech et se destine aux jeux vidéo. Simple, technique et abordable.

Si le joueur acharné aime bien avoir un clavier et une souris personnalisables et paramétrables dans tous les sens, d’autres préfèrent la simplicité et l’efficacité. Logitech est capable de proposer des produits aux deux types de joueurs et la dernière souris du constructeur, la Pro Gaming Mouse, penche vers la simplicité.

Pas d’extravagance

Lorsqu’on parle souris pour les jeux vidéo, on s’attend à voir un mulot avec des dizaines boutons partout et angles prononcés. Pour la Pro Gaming Mouse, Logitech fait tout le contraire : six boutons, une mollette, c’est tout. Le design est tout en arrondis et deux zones éclairées en bleu souligne la légèreté visuelle de cette souris. Par contre, cela n’empêche pas cette souris de disposer d’atouts techniques cachés dans ses entrailles.

Son capteur optique, le PMW3366 a une résolution réglable de 200 à 12 000 dpi est déjà éprouvé sur d’autres souris comme les G303 et G502 du constructeur. Les boutons sont annoncés pour une durée de vie de 20 millions de clics, de quoi voir venir. Les profils utilisateurs sont stockés dans la mémoire interne de la souris, ce qui permet de les retrouver facilement, même en changeant d’ordinateur à l’aide du logiciel de contrôle Logitech Gaming Software.

La Pro Gaming Mouse est prévue pour les droitiers comme pour les gauchers et sera disponible au mois de septembre pour moins de 80 euros.

Articles similaires

Découvrez « DualSense », la manette nouvelle génération de la PlayStation 5
Sony confirme le lancement de la PlayStation 5 en 2020
Jeux vidéo : les gamers PC migreront vers les consoles aux alentours de 2022
Super Mario Bros : quand Nintendo gâche une œuvre d’art pour préserver l’exclusivité