Découvrez « DualSense », la manette nouvelle génération de la PlayStation 5

0

Sony a fait la surprise à ses fans en dévoilant la nouvelle manette de la PlayStation 5, nommée la « DualSense », dont la sortie est prévue à la fin de l’année 2020.

82133 l image du soir voici la manette dualsense de la ps5 compatible mac ios - Découvrez « DualSense », la manette nouvelle génération de la PlayStation 5

Le nom de la nouvelle manette de la PS5, en rupture avec la « DualShock » qui existe depuis les débuts de PlayStation, annonce la promesse d’une expérience inédite pour les gamers. Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment, précise que l’entreprise japonaise fait un « saut générationnel » avec des changements « transformateurs pour les jeux ».

Plus simple mais plus innovante

À quoi ressemble donc cette fameuse DualSense ? Adieu les couleurs auxquelles PlayStation nous a habitués, la nouvelle manette choisit la simplicité avec du noir et du blanc. En outre, les fidèles consommateurs de la marque ne devront pas s’étonner du déplacement de la light bar sur le dessus de la manette pour une sensation plus spacieuse.

L’objectif des concepteurs de Sony a été d’allier l’apparence de la DualSense avec une sensation qui donnerait l’impression que la manette est plus petite qu’elle ne l’est véritablement. La praticité et l’ergonomie semblent ainsi avoir été les mots d’ordre pour la création du design de la DualSense, également dotée d’une grande autonomie.

Un autre changement essentiel coté design est la substitution du bouton « Share » par le bouton « Create ». Ce dernier offrirait une fonction permettant un partage différent et innovant du contenu. Les joueurs pourront également trouver un micro intégré à la manette afin de communiquer plus simplement et sans casque entre gamers.

Une immersion « totale »

Comme son nom l’indique, la DualSense privilégie les sensations afin de les rendre plus réalistes. L’objectif de Sony est d’offrir une expérience unique aux joueurs avec une manette qui leur offrirait une extension d’eux-mêmes et une immersion « totale » dans le jeu. En effet, un retour haptique permet de peaufiner la précision et la puissance des vibrations. En outre, des déclencheurs adaptatifs ont été intégrés dans les boutons L2 et R2 afin d’augmenter la vraisemblance de certaines actions comme lorsqu’un arc est bandé et prêt à tirer une flèche. Afin de s’assurer de choisir un design optimal et des fonctionnalités inédites, Sony explique que nombreuses maquettes ont été créées et divers tests par différents joueurs ont été effectués avant d’arriver à la conception finale de la DualSense.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here