Logitech rachète Saitek

Logitech annonce avoir racheté son concurrent Saitek pour 13 millions de dollars. Les périphériques de contrôles aériens en ligne de mire.

Si vous ne connaissez pas Saitek, sachez que c’est un spécialiste des périphériques de contrôles dédiés aux jeux vidéo et simulations aériennes et spatiales. Donc, Logitech, avec ce rachat, vise clairement ce marché.

De nouveaux périphériques à venir

Saitek Pro Flight X 56 Rhino

Si contrôler un avion ou un vaisseau spatial avec un joystick simple et l’aide du clavier est chose faisable, les périphériques Saitek sont d’un niveau nettement supérieur. En effet, outre le les jotsicks possédants de multiples contrôles, Saitek est aussi connus pour ses « contrôleurs de poussé » personnalisables à souhait. Les fans de Flight Simulator ou même de Star Citizen qui volent beaucoup sont des personnes habituées à ce type de contrôleur.

Donc, pour 13 millions de dollars, Logitech en fait l’acquisition, mais il n’est pas clair si la marque Saitek va suivre ou si les périphériques seront labellisés Logitech. Espérons simplement que la qualité de ce type de contrôleur reste à la hauteur.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?