Logitech présente son nouveau clavier de salon, le K400 Plus

Chez Logitech, il n’y a pas que les claviers classiques et/ou gamer. La marque s’intéresse depuis longtemps aussi aux activités multimédia et dispose d’une gamme de périphériques dédiés à cet usage. Aujourd’hui, elle présente son tout nouveau clavier le K400 Plus qui est destiné à un usage dans le salon. Pourquoi dans le salon me direz-vous ? Et bien, une tendance se dessine chez certains constructeurs de PC, qui proposent des ordinateurs spécifiquement conçus pour être connectés à un téléviseur et qui affichent des designs appropriés pour se fondre dans le salon comme par exemple le Revo One d’Acer testé ici. Evidemment, pour piloter confortablement ces appareils depuis son canapé, il est indispensable d’avoir un clavier adéquat et c’est ce que propose Logitech avec le K400 Plus.

Ce clavier sans fil se connecte via la technologie Unifying 2,4 GHz qui permet un fonctionnement sur une distance de 10 mètres. Alimenté par pile, l’autonomie est de 18 mois (à raison d’une utilisation de 2 heures par jour précise Logitech). Un bouton marche/arrêt est également présent.

La particularité de ce clavier tient dans son pavé tactile qui remplace ici l’habituel pavé numérique. On trouve également deux boutons pour les clics droit et gauche. Ce pavé simule une souris, pratique pour naviguer dans les menus du lecteur multimédia mais aussi pour le Web. On retrouve bien entendu, des touches multimédia comme par exemple l’ajustement du volume.

Le K400 Plus sera disponible en juillet au prix de 44,90 €.


Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?