Lollipop en tête des versions Android

Comme chaque mois Google publie les parts de marché de ses différentes versions d’Android. Et pour la première fois, Lollipop prend la première place à KitKat.

Il aura donc fallu 16 mois depuis sa sortie pour que Android Lollipop détrône KitKat en tant que version d’Android la plus utilisée sur les appareils compatibles. Pour rappel, les mesures effectuées par Google correspondent à une période de 7 jours ayant fini le 7 mars dernier et concerne les appareils se connectant au Google PlayStore et sachant que les scores inférieurs à 0,1 % ne sont pas affichés.

Marshmallow progresse

Donc Lollipop prend la tête du classement avec un score global de 36,1 % réparti en 16,9 % pour Android 5.0 et 19,2 % pour Android 5.1. KitKat (4.4) passe donc deuxième en maintenant un score assez haut de 34,3 %. Suit JellyBean avec un score cumulé de 22,3 % réparti en 8,1 % pour Android 4.1.X, 11 % pour Android 4.2.x et 3,2 % pour Android 4.3.

Marshmallow, la dernière version d’Android (6.0), se hisse à la hauteur de Ice Cream Sandwich (4.0.3 et 4.0.4) avec, tous deux, 2,3 %. Mais ces versions restent tout de même derrière Gingerbread (2.3.3 à 2.3.7) avec 2,6 %. Enfin, Froyo (2.2) résiste toujours contre vents et marées avec 0,1 %, à la limite de la disparition.

Les plus fortes progressions par rapport au mois dernier sont pour Lollipop avec +2 points et pour Marshmallow avec +1,1 point. Et pour les baisses, c’est JellyBean qui perd 1,6 point et KitKat qui perd 1,2 point.

En mai prochain, durant la conférence I/O de Google, la nouvelle version d’Android, la version N (Nutella, Nougat, Nuts, Nounours, etc.) devrait être annoncée et mise à disposition des développeurs dans la foulée. Et avec la logique de Google, elle sera normalement lancée durant l’automne.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?