L’OPA hostile de Vivendi sur Gameloft se rapproche

En quelques jours, la participation de Vivendi dans Gameloft a grandement évolué et le discours de Vivendi se clarifie.

Au 20 novembre, la participation de Vivendi dans Gameloft était de « seulement » 17,34 %, puis au 1er décembre elle est montée à 24,90 %, atteint 25,04 % le 3 décembre et monter hier, le 7 décembre, à 26,69 %.

Depuis la première augmentation de ses parts dans Gameloft, début octobre, Vivendi a dépensé 111,6 millions d’euros, ce qui n’est pas « grand chose » en regard à la trésorerie disponible de 9 milliards d’euros.

L’OPA est pratiquement là

Si l’augmentation des parts de Vivendi est conséquence, le discours de ce dernier à changer et à clarifier sa position. En effet, le dernier communiqué indique que Vivendi « entend privilégier une approche constructive permettant d’étudier une collaboration fructueuse pour les deux groupes. Si une telle approche ne se conclut pas favorablement, Vivendi n’exclut pas de prendre le contrôle de Gameloft« . Vivendi indique aussi « qu’aucune décision n’a été prise en l’état concernant un éventuel dépôt d’offre publique d’acquisition sur les titres de Gameloft« .

Toutefois, il faut rappeler qu’à partir d’une participation de 30 %, Vivendi aura l’obligation de formuler une offre publique d’achat.

Pendant ce temps-là, Ubisoft semble avoir un répit depuis le 20 novembre, puisque Vivendi n’a pas changé sa participation qui reste à 11,52 %.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?