Pour y parvenir, Lou Reed avait réuni autour de lui Vlado Meller, son ingénieur du son (qui a remasterisé ses anciens albums, dont The Blue Mask notamment), ainsi que les designers acoustiques du casque Zik afin qu’ils créent, ensemble, un son immersif avec plus d’intensité, plus de présence pour le casque. Lou Reed a longuement parlé à l’équipe de son expérience avec le Zik et de l’application Parrot Audio Suite, dont il a principalement utilisé la fonction égaliseur. Il a expliqué ce qui lui plaisait, ainsi que ce qui lui déplaisait dans l’interface. Il n’était pas totalement convaincu par le son initial.
Les ingénieurs acoustiques de Parrot ont alors développé un réglage exclusif avec beaucoup plus de basses. Les équipes ont ensuite procédé par comparaison entre le son de masters restitué par les enceintes de référence du studio Masterdisk et la restitution dans le casque. Dans le même temps, Lou Reed avait accepté d’incarner l’image du Parrot Zik pour la nouvelle campagne de publicité de Parrot. Visage concentré, inspiré, Lou Reed est photographié par Jean-Baptiste Mondino et porte un casque Zik de la « collection Gold ».
Au final, le réglage ‘by Lou Reed’ met en valeur les basses et aigus et contient l’effet de spatialisation ‘Parrot Concert Hall’ activé en mode « Silent Room », ce qui permet d’externaliser la perception de la scène sonore sans rajouter de réverbération.