Même désinstallé, Uber garde vos données personnelles

En ce moment, il n’y a pas à dire, Uber est dans la tourmente. La compagnie s’est mise à dos les journalistes et une partie de sa clientèle pour plusieurs raisons, notamment des campagnes violentes de décrédibilisation de la concurrence, des usurpations fréquentes de la vie privée de leurs clients ou de nouvelles directives adressées aux chauffeurs pour répondre aux questions de la presse.

Malheureusement pour Uber, cela a attiré les projecteurs sur ce qu’ils auraient aimé laisser planquer sous le tapis et notamment, sur leurs conditions d’utilisation. Celles-ci spécifient que, même si vous supprimez votre compte Uber et l’application sur votre smartphones, vos informations personnelles seront gardées par Uber. Officiellement, il s’agit d’informations nécessaires à la résolution de problèmes qui pourraient arriver après la fermeture du compte, comme des litiges ou des procès.

Néanmoins, au prisme des dernières informations qui ont dévoilé l’outil God View d’Uber, permettant à, à peu près n’importe qui dans la société de savoir où vous êtes à n’importe quel moment, ces lignes peuvent avoir d’autres usages moins bienveillants. Uber devrait faire attention à ne pas avoir un Snowden dans ses rangs…

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?