Le maire de Bressolles interdit Pokémon Go dans sa ville

Le maire de la ville de Bressoles, dans l’Ain, a émis un arrêté municipal interdisant le jeu Pokémon Go dans sa ville. Pour le bien de toutes et de tous.

Décidément, Pokémon Go déchaîne les passions et les fureurs. La dernière en date est l’arrêté municipal pris par la mairie de Bressoles interdisant l’utilisation de l’application Pokémon Go sur le territoire de sa commune.

Pour la sécurité de tous

Géographiquement, Bressolles se situe au nord-est de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette ville compte un peu plus de 800 habitants et son maire, Fabrice Beauvois, élu en 2014, a donc signé un arrêté municipal interdisant le jeu Pokémon Go. Vous pouvez consulter cet arrêté en suivant ce lien.

La lecture de l’arrêté permet de connaître les motivations d’une telle décision. Ainsi, le maire et son conseil municipal estiment que le jeu est dangereux par le fait de l’inattention des piétons et conducteurs, que le jeu peut entraîner l’émergence de groupe en soirée et la nuit, que le jeu se propage de manière contagieuse et anarchique et qu’il peut créer une dépendance pour les jeunes.

Si certains points semblent logiques, notamment les questions de sécurité pour les piétons, la mairie considère donc les utilisateurs de Pokémon Go comme de possibles délinquants qui se réunissent le soir et la nuit, mais, étonnamment, pas le jour.

Parallèlement, il demande aux sociétés Niantic et The Pokémon Compagny de mettre a exécution le présent arrêté. Si une telle demande a déjà été acceptée par l’éditeur en ce qui concerne l’ossuaire de Douamont qui comptait un PokéStop et une arène, il n’est pas sûr que cette demande se voit accepter.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?