MISE A JOUR – Adblock Plus semble avoir trouvé une parade aux pubs de Facebook !

MISE A JOUR : D’après le site officiel, Adblock Plus a trouvé un code pour contourner le dispositif de Facebook. La guerre est donc bel et bien lancée. Le problème, c’est que le réseau social aurait d’ores et déjà trouvé la parade selon TechCrunch...

Sujet du 11 août 

Facebook a annoncé hier vouloir intégrer la publicité au sein même de ses publications, et ainsi bloquer les bloqueurs de pubs. Adblock s’en amuse.

Hier, Ère Numérique vous avait fait savoir que Facebook voulait bannir les bloqueurs de pub de son application, et ainsi rendre ses publicités indiscernables du reste du contenu. Si la volonté du réseau social, c’est de faire de l’argent, cela n’en reste pas moins un désavantage pour les utilisateurs. A cela, Facebook a répondu vouloir faire des pubs dites « agréables », « intelligentes, et « ciblées ». Bien évidemment, cela n’a pas plu à Adblock Plus, le géant du blocage.

« J’ai entière confiance en mes développeurs […] pour tuer les pubs de Facebook »

C’est par le biais d’un tweet que la société controversée s’est illustrée. Son co-fondateur, Tim Schumacher, a en effet rétorqué qu’il avait en entière confiance en ses développeurs pour tuer les publicités intempestives de Facebook. Et qu’il espérait une installation d’un tel blocage dans les prochains jours. Il faut dire que dans son communiqué, visible dans notre article d’hier, Facebook s’est littéralement mis à dos les bloqueurs de publicités. D’une parce qu’il veut proposer des publicités acceptables et agréables, capables de « proposer de nouvelles expériences ». Et de deux, parce que le réseau social a pointé du doigt une méthode peu conventionnelle des bloqueurs de publicités : les payer pour laisser passer ses annonces.

Ainsi, Facebook veut, au lieu de « payer ces entreprises pour débloquer les publicités que nous affichons — comme certaines d’entre elles nous l’ont suggéré par le passé —  », laisser ses usagers décider du type de pub qu’ils veulent voir. Le problème, c’est que selon le MIT Technology Review, « si Facebook diffuse les publicités et les contenus comme les photos de vos amis depuis les mêmes sources, alors les bloqueurs de publicité ne fonctionneront tout simplement pas ». Autrement dit, il va falloir tout passer au crible.

Via : Numerama

Que pensez-vous de cette annonce d’Adblock ? Êtes-vous pro ou anti-bloqueur de pub ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?