Marionnette 3D

Celsys a créé une petite figurine (290 x 108 x 308 mm pour 255 g) permettant aux animateurs de donner rapidement et facilement une position à une créature 3D virtuelle. Il est bien sûr possible de la faire dans le logiciel 3D qui permet de déplacer les membres, mais cela reste plus compliquer, surtout pour les débutants, que d’avoir recours à Qumarion.

Avec la solution de Celsys, il suffit de manipuler la petite figurine reliée par un câble USB à l’ordinateur pour voir la figurine virtuelle prendre immédiatement à l’écran la position identique. Elle comprend 32 capteurs dans ses articulations qui enregistrent les positions des membres et les évolutions qu’on leur donne. Un set est également proposé, comportant une série de positions fréquemment utilisée pour les mains de personnages. Le degré de miniaturisation de Qumarion n’est pas assez sophistiqué pour permettre d’animer les doigts de la figurine.

Qumarion sera commercialisé en juillet dans l’Archipel. Actuellement, seuls les logiciels de l’éditeur (Clip Studio Pro, Clip Studio Paint, Clip Studio Action et Clip Studio Coordinate) pour Windows et Mac OS X sont compatibles. Une version gratuite est proposée en téléchargement aux acheteurs de Qumarion. D’autre part, les ingénieurs de Celsys sont en train de développer des plug-ins pour rendre la marionnette compatible avec deux poids lourds du genre : Autodesk Maya et 3ds Max. Dimensions : 290 x 108 x 308 mm. 255 g. Prix : 67 800 ¥ (env. 678,65 €).











Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?