Mark Zuckerberg veut créer « réellement » Jarvis

Pour 2016, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a un projet personnel très inspiré par Iron Man : créer un assistant personnel virtuel doté d’une intelligence artificielle.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jarvis, c’est une intelligence artificielle qui assiste Iron Man/Tony Stark dans tous ses mouvements, où qu’il soit à travers de multiples appareils. Jarvis signifie « Just A Rather Very Intelligent System » (Juste un système plutôt très intellignet) et semble avoir inspiré Mark Zuckerberg pour 2016.

Occupation

En 2015, les occupations de Mark Zuckerberg ont été d’apprendre le mandarin, lire deux livres par mois et d’écrire chaque jour une note de remerciement à une personne différente.

Dixit les propres termes de Mark Zuckerberg, son assistant AI, sera dans l’esprit de Jarvis et sera là pour l’aider au quotidien à piloter sa maison et l’aider dans son travail. L’AI devra reconnaître sa voix et des commandes simples, apprendre à reconnaître des visages de personnes lui rendant visite et aussi, et surtout, surveillé sa fille Max.

Avec les moyens dont dispose Mark Zuckerberg, cela peut être un projet à suivre.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?