KA Design utilise la croix gammée comme logo et se fait lyncher sur le web

KA Design a mis en ligne des articles qui portent le logo de la croix gammée. Cette « idée » a eu un accueil très hostile sur le web.

La croix gammée est le symbole des atrocités qu’ont connu des millions de personnes lors de la Seconde Guerre Mondiale. Même si cette croix n’avait pas la même signification dans le temps. Notamment en Inde, où elle était signe de fortune. Il paraît aujourd’hui plus que scandaleux de l’utiliser pour quelconque situation. La croix gammée reste donc le symbole de la haine racial, et fortement associé à Hitler. La mauvaise idée nous vient d’une marque de vêtements. Celle-ci, a tenté certainement de créer un effet de buzz en mettant en ligne des pull portant ce symbole en logo. Elle a donc subit les conséquences de ces actes, en subissant la foudre des internautes qui n’ont pas du tout apprécié ce coup de communication.

La marque de vêtement KA Design se fait dézinguer sur le web en tentant de reprendre la croix gammée comme logo

 La marque a donc créé des croix gammé à l’effet multicolores placée en plein milieu du sweat avec très ironiquement, le mot « peace » placé juste en dessous. KA Design a donc décider de miser sur le buzz, pour faire monter la notoriété de sa marque. Elle a réussi à le faire, mais du mauvais côté. En effet, les internautes ont été très sévères à juste titre sur les modèles de la marque. En outre, rappelons que depuis 2005, ce symbole est interdit en Allemagne, pour dire à quel point cette blessure est encore profonde. Une chose est sûre, la marque ne se risquera plus à un coup de communication aussi risqué en voyant l’accueil hostile qu’elle a reçu.

Que pensez-vous de cette affaire ? Réagissez dans les commentaires ? 

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?