MedPi 2014 : Bewell Connect, santé connectée

Il n’y a pas que les constructeurs hi-tech qui sont présents sur le nouveau marché des objets connectés dédiés à la santé mais aussi de nombreux intervenants de l’électronique médicale comme la société française Visomed qui annonce le lancement de sa gamme de produits de santé Bewell Connect.

Il s’agit d’appareils que l’on a déjà vu sous une forme ou une autre comme une balance ou un tensiomètre, connectés bien sûr. Plus original, un thermomètre connecté sans contact fait partie de la gamme aussi. Et ce n’est pas un hasard car Visiomed est l’inventeur du Thermoflash. Mais ce qui caractérise surtout Bewell, c’est l’intégration de tous les appareils d’autodiagnostic dans une seule application smartphone qui permettra d’un coup d’œil d’avoir toutes les informations sur l’état de son corps.

Une plateforme d’interprétation et de suivi personnalisé, disponible sur App Store pour iOS et sur Google Play pour Android procurera des conseils sur les conduites à tenir en fonction des résultats obtenus, basés sur les standards édictés par l’Organisation Mondiale de la Santé. Et Visomed ne compte pas s’arrêter là car un traqueur d’activité est prévu dès le lancement mais aussi plus tard des appareils de domotique et même un collier de suivi pour animal domestique. La gamme Bewell Connect démarre avec deux produits : le thermomètre sans contact et le tracker d’activité qui seront commercialisés aux prix respectifs de 99 € et 89 €.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?