Medpi 2014 : Inovelo lance un Fixe à assistance électrique

On connait tous un peu les vélos à assistance électrique. Certes, ces modèles sont bien pratiques pour ne pas arriver en sueur au bureau mais il faut reconnaître que leur look laisse à désirer. Pour surfer sur la tendance des jeunes vintage barbus à chemise de bucherons, la marque Inovélo/Hilltecks lance son Fixie à assistance électrique ! Pour ceux qui sont assez peu porté sur la chemise de bucheron, le fixie est un vélo à pignon fixe, une vitesse, donc.

N’y allons pas par quatre chemins, le vélo est tout simplement magnifique, très épuré, avec peu de câbles, du bel ouvrage, surtout avec sa peinture noire satinée.

Les matériaux sont dans la même veine, avec du cuir de grande qualité :

Techniquement, l’appareil est aussi à la pointe. Il sera à terme connecté au smartphone pour indiquer l’état de la batterie et les performances. Pour ne pas ajouter de difficulté supplémentaire à la conduite déjà bien casse-gueule d’un fixie, le constructeur a bien réparti les masses : le moteur est à l’avant et un capteur de couple est intégré à la roue arrière.

A ce propos, la marque met en avant son capteur de couple, là où d’autres constructeurs utilisent un capteur de mouvement pour déclencher l’assistance électrique. C’est malin, surtout en ville où les arrêts et démarrages sont fréquents. Avec le capteur de couple, l’assistance électrique démarre immédiatement, dès le premier appui sur la pédale. Bien vu.

Le prix de vente est pour l’instant annoncé à 1 800 euros, il sera distribué chez les meilleurs spécialistes, en France mais aussi dans le Benelux.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?