Même Elon Musk croit en l’arrivée de l’Apple Car

Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX croit réellement en l’arrivée d’Apple dans le secteur automobile.

Elon Musk, patron de Tesla

Comme pour la réalité virtuelle, les voitures informatisées à outrance et autonomes constituent un secteur qui intéresse un grand nombre de sociétés. Si Google semble avoir pris une bonne avance, Tesla n’est pas en reste dans ce domaine. Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX est persuadé qu’Apple prépare son arrivée sérieuse dans ce secteur.

Beaucoup d’indices

S’il n’y a aucune information officielle de la part d’Apple, ce qui est normal et qui n’arrive jamais lors du développement d’un projet par Apple, beaucoup d’indices laissent croire qu’Apple travaille bien dans ce sens avec le projet Titan.

Déjà ce week-end nous vous parlions du dépôt par Apple de plusieurs noms de domaine relatifs à l’automobile (apple.car, apple.cars et apple.auto), Elon Musk en rajoute une couche en déclarant à la BBC que « c’est sacrément difficile de cacher quelque chose quand on embauche presque un millier d’ingénieurs pour le faire« . Elon Musk sait de quoi il parle puisque certains de ses ingénieurs et ex-ingénieurs ont été débauchés par Apple.

Enfin, si Elon Musk indique ne pas avoir peur du projet d’Apple (ou faire semblant), il précise que cette hypothétique arrivée pourrait permettre à ce secteur de se développer. Il pourrait aussi penser à d’historiques constructeurs automobiles que sont Ford, Mercedes, Audi ou Nissan qui ont aussi officialisé le fait de travailler sur des véhicules autonomes.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?