Michel Cymès lance un nouveau site de santé

Le médecin le plus connu de France, Michel Cymès ouvre un site de santé. On est assez loin des concepts d’automédication. Derrière le site Betterise.me, on a plutôt un programme à l’algorithme très complexe. Le souci, pour le moment, c’est que c’est en phase bêta et que plus personne ne peut s’inscrire. Ce qui fait le sel de cette application, c’est qu’elle prend en compte 400 indicateurs comportementaux pour donner le bon conseil au bon moment.

Dans une interview récente par Vandel dans Tout et son contraire (France Info), il expliquait que le gros intérêt, c’est de donner le bon conseil au bon moment. Par exemple, il évoque le fait que faire un footing n’est pas toujours salutaire, si l’air est très pollué par exemple. On peut donc imaginer que l’algorithme prend en compte votre position géographique, la météo et pas mal de données personnelles que vous aurez indiquées.

Betterise ne semble pas non plus être quelque chose de trop lourdingue. À l’inscription, vous répondez à quelques questions. Mais pas 400. Ce n’est que le lendemain que vous aurez à remplir d’autres champs.

Bon, par contre, ça a l’air d’être un peu cher, à environ 15 euros par mois, pour toutes les fonctionnalités.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?